Des lignes de modèles fluides
Une ligne appelée "coupe flou" correspond à des chemisier, top, jupe vaporeuse, certaines robes de cocktail et de mariée,... réalisés dans des tissus qui ont de la souplesse et de la fluidité comme la mousseline, le pongé de soie, la dentelle, le satin, etc.... Les techniques de création se présentent selon 2 choix : 1) une réalisation "sur-mesure", j'utilise certaines techniques propres aux ateliers de "haute-couture" parisiens, ou bien 2) un façonnage "semi-mesure", je réalise les modèles avec certains procédés propres au "prêt à porter". Le choix de départ se fait selon la préférence du client, son budget et un délai plus ou moins long. A savoir, le rendu et le confort du vêtement sont différents selon le choix de départ. Pour un budget aisé, le "sur-mesure" est préférable, le modèle est réalisé au corps de la cliente au détail prêt, avec des finitions "haut de gamme" réalisées à la main. Les photos présentées ci-contre, correspondent aux techniques du "sur-mesure" ( cf : pour plus d'infos se reporter à la rubrique : "la couture sur-mesure").Le procédé des essayages se déroule de façon identique à celui de la coupe "tailleur", la conception des modèles demande tout autant de rigueur et de minutie.
Ce qui diffère de la "semi-mesure" :Les finitions se font principalement à la main avec des points invisibles pour respecter la souplesse de la matière en mouvement et obtenir un rendu impeccable
Pour un budget plus restreint, un façonnage "semi-mesure" proche du "prêt à porter" est utilisé, avec une qualité de travail qui reste très correcte. La création sera toujours personnalisée et à la taille de la cliente.
Ce qui diffère du "sur-mesure" :Quelque soit la procédure de montage, les modèles Lara Cotin restent des créations uniques, personnalisées par leur style, leur tissu de très bonne qualité et leur coloris.