Les couleurs de ma garde-robe

Quelles sont les couleurs qui me correspondent le mieux?...

Il est parfois difficile de choisir les bonnes nuances de couleurs pour sa tenue vestimentaire, tout en évitant les fausses notes ! Quels coloris me vont si bien ? Le choix se portera sur la personnalité, quelqu'un de réservé préférera des teintes froides plutôt classiques, comme le beige, le bleu, le gris, le violet,... à l'inverse, une personne extravertie osera porter des teintes chaudes, comme le rouge, le jaune, l'orangé, le vert,...Le choix se portera également sur la corpulence d'une personne, une teinte foncée aura pour effet de réduire visuellement le volume corporel. A l'inverse, une teinte claire ou vive sera portée plus aisément par une personne de corpulence mince. En tant que styliste de mode, je guide mes clientes sur ces critères de base tout en leurs précisant qu'il est parfois bien d'outrepasser ces habitudes de choix. Le tout est basé sur l'équilibre et le dosage. Une personne ronde peut biensûr porter des couleurs éclatantes si elle le souhaite, l'essentiel est d'être à l'aise et bien dans son corps. La couleur de peau joue un rôle important dans le choix du coloris vestimentaire. Une peau blanche portera très bien des couleurs chaudes, une peau mâte s'associera facilement avec des tons pastels et une peau noire aura l'avantage de pouvoir porter tous les coloris souhaités. Ne pas oublier d'intégrer dans la réflexion du choix de coloris le contexte et l'environnement pour lequel il est préférable de porter des tons clairs, foncés, neutre ou colorés. Par moments, différents contextes peuvent interférer dans nos préférences habituelles, comme par exemple, lors d'un mariage à thème, il faudra respecter la couleur imposée par les mariés. Ou bien, votre fille se marie, vous devrez alors, faire attention de ne pas porter le même coloris que la mère du marié. Et de tout évidence ne jamais porter le même coloris que celui de la mariée.

Comment assortir les couleurs de ses vêtements?

https://www.cosmopolitan.fr/,comment-bien-associer-les-couleurs,1931537.asp

Toutes les couleurs sont belles à porter seulement certains coloris de vêtement conviendront parfaitement à des personnes mais n'iront pas à d'autres. L’harmonisation des couleurs n’est pas innée en soi. Bon nombre de personnes n’ose pas porter des vêtements aux gammes de couleurs qui sortent du classique de peur du ridicule. En tant que styliste, je vous conseille sur le choix du coloris de tissu pour la création de votre modèle. Ce que vous pouvez porter pour telle occasion. Trouver l’équilibre qui vous permet d’apporter à votre style de la sophistication, de l’élégance. Les couleurs ont un rôle de communication envers les autres. Bien choisir les couleurs de sa garde-robe vous apportera de l’assurance et une démarche affirmée.

Faites confiance à mes conseils

En tant que styliste, je réalise pour vous une étude personnalisée qui vous aidera dans le choix de votre garde-robe ou de la tenue que vous porterez lors d'une occasion particulière.