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Commandes et livraison
Commandes
Les commandes se font sur le site laracotin.fr via le lien « contactez l’atelier » ou bien par boite mail à contact@laracotin.fr en indiquant le nom (ou la référence) du produit, sa taille et son prix.
Malheureusement, toutes les commandes doivent transiter par le site de l’atelier laracotin.fr via le lien « contactez l’atelier » ou par boite mail contact@laracotin.fr. Ce mode permet de garder une preuve de commande pour les 2 parties (vendeur/client) et d’éviter toute erreur. Toutefois, si vous rencontrez le moindre souci avec internet en passant votre commande, vous pouvez contacter l’atelier par téléphone au 0675502364 en laissant votre message.
Les commandes sont à régler à l’avance pour être validées par l’atelier de couture soit par virement bancaire ou par chèque. A savoir : tout chèque sera encaissé avant la validation de la commande afin de garantir sa solvabilité, ceci permet de lutter contre les chèques impayés. Si vous souhaitez régler votre commande en espèces, c’est possible en vous rendant directement à l’atelier de couture (prendre rendez-vous au préalable).
Tout article acheté sur le site laracotin.fr n’est ni repris ni échangé. L’atelier n’a pas de stock, tout article commandé a été créé et confectionné avec soin exclusivement pour une commande précise, il ne pourra donc plus être remis à la vente. C’est la raison pour laquelle, avant de passer une commande et éviter toute erreur de taille, il est important de se reporter au tableau de mesures « tailles standard » figurant sur la fiche de l’article concerné. Il est possible également de poser vos questions via le formulaire « contactez l’atelier ».
Une carte cadeau peut, à titre exceptionnel, être modifiée selon l’article mentionné sur celle-ci. Le montant de l’article devra être d’un montant équivalent ou bien supérieur à celui de la carte cadeau. En cas de montant supérieur, le solde de la carte cadeau devra être réglé au moment de valider la future commande. Pour toute modification d’une carte cadeau, un mail devra être envoyé à contact@laracotin.fr en précisant clairement la demande et en indiquant le nom et prénom de la personne qui a offert la carte cadeau, une photo de la carte cadeau à modifier et l’article ou produit de remplacement. Une réponse sera envoyée par retour de mail pour préciser si ce changement est possible.
Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de contacter le plus rapidement possible l’atelier de couture à contact@laracotin.fr en précisant l’annulation et la référence de la commande. Passés 7 jours la commande sera considérée comme définitive.
Lorsque vous commandez un article, il est précisé sur la fiche produit le délai moyen de réception de celle-ci. A savoir : les délais proposés sur le site restent approximatifs, l’atelier de couture s’adapte en fonction des périodes de faibles ou de fortes activités pour les commandes passées. Les client(e)s sont prévenu(e)s par l’envoi d’un mail si toutefois le délai prévu sur la fiche produit était prolongé. L‘atelier de couture reste une petite entreprise artisanale qui met tout en oeuvre pour satisfaire au mieux sa clientèle. Lara Cotin conseille toujours sa clientèle de bien prévoir en amont toute commande ayant des dates impératives (mariages, évènements exceptionnels, cérémonies, spectacles,…). N’hésitez pas à contacter l’atelier de couture pour toute question de délai.
Tous les envois de colis sont réalisés avec précautions, les articles sont emballés par l’atelier de couture avec soin, et protégés contre l’humidité. L’atelier vous envoie un mail de confirmation de prise en charge du transporteur. Les client(e)s reçoivent par la suite un avis de livraison pour recevoir par l’entreprise de transport leur colis à domicile contre une signature.
Tous les produits sont réalisés à la commande, l’atelier de couture travaille de façon artisanale. Selon l’article commandé en couture prêt à porter « Créations LC », les matières premières comme les tissus, les boutons, les galons, et autres sont commandés chez les fournisseurs. Ensuite, l’atelier de couture met tout en oeuvre pour réaliser chaque article avec le plus grand soin afin de satisfaire au mieux sa clientèle. Si un tissu ou une fourniture est en rupture de stock, l’atelier tiendra informé(e) rapidement le (la) client(e) concernant un éventuel retard de livraison. Concernant la couture « sur-mesure », plusieurs mois sont nécessaires à la création de l’article. Pour en comprendre les raisons, vous pouvez vous reporter à la rubrique « couture haut-de-gamme ».
Livraison
Vous habitez la Loire et souhaitez retirer votre colis à l’atelier (Lara Cotin Créatrice : Chemin d’Asnières 42170 Saint-Just-Saint-Rambert) pour vous exonérer des frais de livraison ? C’est possible !
Au moment de recevoir un mail de « commande terminée », les frais de port sont gratuits si vous vous rendez à l’atelier de couture, n’oubliez pas d’appeler l’atelier ou d’envoyer un mail à contact@laracotin.fr quelques jours avant pour fixer un rendez-vous (car l’atelier peut parfois fermer temporairement pour rendez-vous clientèle).
Les colis sont généralement expédiés en :
- Enlèvement à l’atelier de couture (vous reporter à la question ci-dessus) Horaires possibles de retrait : du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00(rendez-vous obligatoire).
- Lettre Suivie La Poste vers la France pour toute commande de patron de couture (remise contre signature).
- Colissimo/ Chronopost express Domicile pour toute autre commande de vêtements (à l’exception du sur-mesure) et d’accessoires (remise contre signature).
[Plus d’informations sur le site de la poste]
Du moment où la commande est prête à l’envoi, il faut compter un délai d’environ une semaine pour la France métropolitaine (selon le délai en vigueur du transporteur)
[Plus d’informations sur le site de la poste]
L’atelier Lara Cotin n’assure pas la livraison en dehors de la France (sauf exception avec demande particulière sur « contactez l’atelier »)
L’atelier Lara Cotin n’est pas responsable des colis abimés ou volés, ils sont sous la responsabilité des entreprises de transport et de livraison. Les réclamations de pertes ou de vols sont à envoyer à l’entreprise en charge du transport de votre colis.
Dans un premier temps, munissez-vous de votre numéro de suivi de colis et contactez le service Colissimo ou Chronopost de La poste pour effectuer une ouverture de dossier.
Dans un second temps, transmettez à l’atelier Lara Cotin votre numéro de dossier La poste, la copie de votre carte d’identité et une attestation sur l’honneur à contact@laracotin.fr.
A la réception de ces éléments, Lara Cotin pourra également effectuer une ouverture de litige du côté de l’atelier.
La Poste dispose d’un délai de 72H avant de nous répondre.